Comment 2018 va être l’année du changement pour vous
2018 oser le changement, oser mettre en place des résolutions efficaces
Déjà décembre 2017. Nous avons 1 mois pour tenir nos résolutions prises en janvier dernier. Certaines sont mises en place, d’autres déjà oubliés ou obsolètes et il y a celles que nous voudrions bien mettre en place, mais……. que nous ne mettons pas en place.
C’est par exemple : changer d’appartement, Changer de job, Demander une augmentation, Prendre des vacances, équilibrer vie professionnelle et vie privée, se mettre à son compte, Suivre une formation pour progresser sur mes compétences métier, dire non, s’affirmer…
Oui et si cette année 2018 était l’année de la mise en place de ces résolutions efficaces celles qui vont changer notre vie, celles de notre futur quotidien.
Des résolutions qui déclenchent un waouh : c’est si simple et tellement efficace, pourquoi je ne l’ai pas fait avant !!!. Celles qui déclenchent l’admiration, la fierté de votre entourage, celles que vous devaient mettre en place et qui sont difficiles pour vous.
Oser le changement
Qu’est-ce qui fait que je suis là à vous dire ces choses-là. J’ai fait comme vous, j’ai pris des résolutions importantes, mais que je n’ai pas mis en application et donc mon problème, mon parasitage était toujours là. Puis 1 jour, cette résolution que je n’ai pas appliquée, est devenu un problème. Et là c’est plus difficile. J’ai mis du temps à réagir. Ce problème devint tellement important que je n’ai pas d’autres choix que de le gérer, mais cela m’a pris beaucoup d’énergie. J’ai osé le changement. Je l’ai résolu à 110% : 100% pour ne plus avoir le problème et 10% pour que ce problème ne revienne plus dans ma vie. Est-ce que la résolution de problème été facile : non !! mais cela valait le coup, OUI !!!
Surtout j’ai compris avec cet évènement que c’était nettement plus valorisant, créateur d’énergie d’être acteur de sa vie, plutôt que d’être réactif, voir même passif, peut-être même subir sa vie. Il fallait oser le changement, si petit soit-il.
Alors je me suis mise en action et je me suis formée, j’ai questionné les uns et les autres. Je me suis trompée, j’ai recommencé, pour pourvoir vous proposer des trucs, des techniques qui fonctionnent, qui vous aide à oser mettre en place vos résolutions pour 2018, oser le changement pour vous.
Oser les résolutions qui ont du sens
Cette manie trop courante de ne pas mettre en application les bonnes résolutions, vient peut-être du sens même de ce mot.
Le premier sens de ce mot, tiré du Larousse, est : fait pour un corps de se décomposer en élément, ou de passer à un autre état : exemple résolution de la neige en eau. Donc nos résolutions se transformeraient-elle dans un autre état, c’est-à-dire prendrait-elle une forme de léthargie. C’est une explication
Le deuxième sens : action de résoudre une difficulté, un problème. Ce n’est pas très sexy : résoudre les problèmes. Qui aime faire face à ses problèmes ? Nous y allons, mais souvent contraints et forcés.
Le troisième sens est : acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose : prendre la résolution de ….Mais qui aime le changement, le changement fait peur, le changement oblige à sortir de sa zone de confort, le changement demande une prise de risque
Ces 3 premières définitions ne nous aident pas tellement à les mettre en place. Poussons plus loin
Le Quatrième sens : attitude, disposition d’esprit, qualité de quelqu’un qui ne se laisse pas détourner de ses entreprises. Enfin quelque chose de positif !!! C’est donc celle là dont nous avons besoin : qualité de quelqu’un qui ne se laisse pas détourner de ses objectifs.
Vous sentez la différence de terminologie : qualité de quelqu’un. Et si c’était vous ce quelqu’un, et si c’était vous qui avait cette qualité…Alors mettons en place ce changement, ces résolutions de 2018 avec cette qualité que vous avez. Cette qualité qui est de ne pas se laisser ce détourner de ses entreprise, de ses objectifs.
Nous avons donc 1 mois, pour réfléchir, ensemble, a des résolutions qui ont du sens pour nous, qui vont nous permettre d’atteindre la vie personnelle ou professionnelle dont nous rêvons. Nous le ferons étapes par étapes (théorie des petits pas de Kaizen), chacun à son rythme, mais nous serons une équipe et nous fêterons nos victoires ensemble, nous serons solidaires lors des difficultés, nous gravirons les marches, ensemble.
Si ce programme pour 2018 vous intéresse, Rendez-vous pour un webinaire début janvier 2018. D’ici là, réfléchissons à nos projets de résolutions
N’hésitez pas à partager vos réactions en commentaire ou sur contact@violaineherriau.fr
Comme vous le savez, apprendre c’est bien, mais ce qui fait la différence c’est ce que vous faites de cet apprentissage. Donc, posez-vous la question : Qu’est-ce que je fais de ce que je viens de lire ? Quel est mon premier petit pas vers mes résolutions de 2018 ?
Si cet article vous a plu partager le.
Commentaires